Vous vous souvenez de House of the Dead ? Mais si, le jeu d’arcade de Sega dans lequel on avait de vrais flingues en plastique avec lesquels il fallait il tirer sur des morts-vivants dans un univers de série B ! Et bien Beast Busters c’est pareil, mais dans un univers encore plus japonisant et avec quelques personnages de la série de jeu de baston King of Fighters.

beast buster 2

Bref, Beastg Buster, c’est un clone de House of the Dead (ou Time Crisis, si vous n’avez pas eu la chance de fréquenter les bonnes bornes d’arcades), mais à la sauce SNK Playmore. Ce qui signifie que l’on incarne trois héros au choix, un jeune punk japonisant, Jin, ou une jeune femme ultra kawaï, Lisa, qui représentent à eux deux la Beast Busters, une équipe dont le but est d’annihiler les épidémies de zombies (les beasts, donc) et un troisième invité, Kyo Kusanagi, l’un des personnages emblématiques de la série King of Fighters. Parce que SNK, son développeur est comme ça : il mélange ses séries pour attirer les plus de monde possible.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le gameplay est très simple à comprendre pour qui sait reconnaître un mort-vivant d’un vrai vivant. On incarne un des héros et le but est de descendre tous les zombies ou autres monstres qui tentent de nous attaquer. Beast Busters est un rail shooter, le joueur se contente donc simplement de tirer avec le doigt, de recharger ou de déclencher un pouvoir spécial. Ces pouvoirs spéciaux – qui font office de grenade – sont appelés des fighter cores et sont représentés par des illustrations de personnages de la série King of Fighters. Ces fighter cores peuvent être améliorés, fusionnés et surtout collectionnés de façon à rendre ses personnages plus puissants. Et comme le jeu est gratuit, vous vous en doutez, ils sont également en vente sur la boutique interne du jeu. Il faut donc grinder pour les monter de niveau ou payer pour progresser dans l’aventure.

beast buster 1

Beast Busters n’est toutefois pas désagréable à jouer. C’est le genre de jeu défoulant que l’on lance le soir dans les transports en commun après avoir supporté toute la journée ses affreux collègues. Si les univers japonais ne vous font pas peur et que vous recherchez un shooter en ligne sur Android (le jeu est jouable en coop), ça ne coûte pas grand-chose de télécharger Beat Busters.