Parce que cette fête de Noël s’est relevée particulièrement décevante, que vous êtes encore à la recherche de ce soi-disant esprit de Noël, ou que vous retrouvez autour de cette table plus d’un quart d’heure avec tout ce beau monde vous donne déjà la nausée… c’est qu’il est temps de dégainer votre super smartphone, accompagné de notre sélection de jeux spéciale Noël.

table2

Subway Surfers

Ils n’échappent pas aux fêtes de fin d’année, les vilains petits garnements du runner Subway Surfers continuent d’éviter les trains, mais dans un décor festif et hivernal. Et en plus, vous pouvez surfer sur une aéroplanche sur la neige, et ça, c’est classe.

 

Angry Birds POP Bubble Shooter

Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous présenter Angry Bird. Sachez simplement que comme chaque année, les petites bêtes de Rovio ont le droit à leurs skins de Noël. Voilà.

 

Jetpack Joyride

Un jetpack, c’est cool. Voler à dos de dragons c’est encore plus cool. Mais incarner le père Noël sur son traineau le 24 décembre au soir, ça n’a pas de prix. Et ça tombe bien, Jetpack Joyride est gratuit sur le Play Store.

 

My Cafe: Recipes & Stories

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, il arrive que les repas de Noël ne soient pas à la hauteur de vos espérances. Pour cela, vous pouvez le faire comprendre en ouvrant votre propre restaurant, avec My Cafe: Recipes & Stories et servir vos propre petits plats de Noël.

 

Steppy Pants

L’attente insoutenable, ces repas interminables et ces histoires mille fois entendues au repas de famille… même si vous ne pouvez pas fuir, vous pourrez marcher virtuellement grâce à Steppe Pants et avec un bonnet de Noël comme ça vous restez raccord. C’est déjà ça.

 

Sur la piste du père Noël

Vous devez, jusqu’au passage du Père Noël, vous déplacer — pour de vrai cette fois — afin de ramasser les cadeaux dissimulés un peu partout sur votre map. L’idéal pour quitter définitivement cette table, en plus pour une fois vous ne vous ferez pas snober en sortant l’excuse Pokémon GO.