Une quinzaine de jours après la sortie du Gear VR Innovator Edition, le kit de développement d’apps de réalité virtuelle à destination des développeurs, on parle déjà d’applications disponibles sur le casque de Samsung. On note aujourd’hui l’arrivée du runner incontournable des plateformes mobiles, Temple Run.

Temple Run Gear VR

Le célèbre titre d’Imangi vous met, depuis maintenant plusieurs années, dans la peau d’un aventurier à la Indiana Jones. Poursuivi par un monstre, il doit s’échapper d’un temple maudit en récoltant sur sa route des pièces d’or et autres bonus, en évitant des obstacles au sol et en sautant au-dessus des précipices.

Un classique en termes de jeux de type « runners » qui fait aujourd’hui son entrée sur l’Oculus Store, le portail d’applications dédié notamment au casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR (Innovator Edition). Ce dernier est disponible auprès des développeurs américains depuis le 8 septembre dernier et n’est compatible qu’avec le Samsung Galaxy Note 4, dont il profite du grand écran QHD. Temple Run pour Gear VR ressemble à s’y méprendre à sa version smartphone et espérons que, lorsque la course s’intensifie, ses nombreux sauts et virages ne donnent pas la nausée à qui cherchera à battre des records !

A lire : Prise en main du Samsung Gear VR