C’est un dernier cadeau de Noël que fait Sega aux fans du hérisson bleu. L’éditeur a annoncé que Sonic Runners, objet de rumeurs depuis quelques mois, verrait bien le jour. Et n’en déplaise aux joueurs sur consoles, il sortira sur les plateformes mobiles.

Sonic Runners

(Photo Famitsu)

Pour les détails, il faudra patienter quelques mois encore, Sega s’étant montré chiche en détails. Reste que lors de l’événement Sonic Fan Thanksgiving 2014 organisé à Tokyo, Sega a confirmé la sortie de Sonic Runners sur les smartphones, peut-être pour consoler ses fans de la déception du titre Sonic Boom sorti sur Wii U à l’automne. Les plateformes concernées n’ont pas été mentionnées, non plus que le gameplay du titre. On peut toutefois espérer une sortie conjointe sur Android comme iOS et, avec un pareil titre, imaginer un endless runner à la Temple Run, mais peuplé de multiples personnages de la saga Sonic.

Sega a insisté sur un point qui rassurera certainement les fans : contrairement à Sonic Boom, développé par Big Red Button Entertainment, Sonic Runners sera confié aux mains de la Sonic Team, soit la filiale de Sega dédiée depuis la fin des années 1980 au célèbre hérisson bleu. Cela laisse présager un titre sinon révolutionnaire, du moins particulièrement soigné.