Tortuga Team vient de mettre en ligne la suite de Braveland, intitulée Braveland Wizard. Un jeu de stratégie au tour par tour dont les mécaniques de jeu sont très proches de la série Heroes of Might and Magic.

braveland wizard

Sorti au milieu du mois de décembre dernier, Braveland Wizard est un petit jeu de stratégie capable d’occuper quelques heures dans les transports ou au coin du feu. On vous passe rapidement le scénario, classique au possible, dans lequel on incarne une jeune magicienne amenée à sauver un royaume d’une énième menace maléfique. Non, ce qui compte dans Braveland Wizard, c’est que le jeu propose surtout une série de combats au tour par tour très intéressant. Le titre se déroule en deux temps. Le premier se passe sur une carte sur laquelle on récolte des ressources, on apprend de nouveaux sorts et on recrute des unités.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Puis vient le moment d’affronter des troupes ennemies et le titre bascule en jeu de stratégie au tour par tour, sur des cases hexagonales. Le champ de bataille est alors représenté comme dans les épisodes de Heroes of Might and Magic : à gauche se trouve le héros et ses troupes et à droite l’armée ennemie. Il faut alors déplacer ses troupes judicieusement sur les bonnes cases, protéger ses unités de contact derrière les éléments du décor ou les placer devant ses mages ou ses archers pour faire obstruction. L’héroïne quant à elle peut lancer des sorts ou des pièges pour faciliter la tâche. Et comme les combats s’effectuent souvent en sous-nombre, la stratégie est primordiale.

braveland wizard 1

 

braveland wizard 2

Braveland Wizard est joli, très accessible mais relativement court. Si j’en crois les critiques des joueurs sur Steam (le jeu est aussi disponible sur PC depuis le début du mois dernier), le jeu se termine en 5 petites heures sur PC. J’imagine que sur mobile, cela doit être légèrement plus long. Braveland Wizard est payant et coûte 1,99 euro. Il n’y a ni publicité ni achats in-app et il tourne sur de nombreux smartphones, y compris les plus anciens (Android 2.3.3 est le minimum requis). Attention toutefois, il nécessite 275 Mo d’espace disque sur le téléphone.