LEGO vient de sortir un nouveau jeu sur le Play Store. Celui-ci s’intitule Lego Bionicle : Mask of Creation et se base sur la franchise Bionicle. Son gameplay très simpliste le destine à de jeunes enfants, et c’est tant mieux puisqu’il a le bon goût d’être gratuit, sans achats in-app et sans la moindre trace de publicité.

lego bionicle

LEGO, qu’on ne vous présente pas à moins que vous ayiez passé votre enfance au fond d’une mine, fait office d’extraterrestre sur le Play Store. Jusqu’à présent toutes ses applications mises en ligne sur la boutique de Google sont gratuites, dénuées de la moindre trace d’achat in-app et ne contiennent jamais de publicité. Ce qui est logique d’une certaine manière, puisque ces applications sont par essence de la publicité pour leurs produits. Certes. Quoi qu’il en soit, le dernier jeu du célèbre vendeur de briquettes en plastique qu’on préfère dans les mains des enfants que sous ses pieds n’échappe à la règle. Lego Bionicle est gratuit, sans publicité et sans achats in-app. C’est tellement rare qu’il faut le souligner.

lego bionicle 1

D’où le proverbe, tu TAHU quand t’as bu ?

 

lego bionicle 3

Le jeu consiste à massacrer des petits robots avec une vue de dessus.

Le jeu en lui-même ne restera peut-être pas dans les mémoires. Dans la peau (ou dans les briques ?) d’un des six héros de la célèbre franchise, le but est de castagner jusqu’à plus soif des robots aux intentions hostiles. Je ne connais pas grand chose à la franchise, mais les amateurs seront ravis d’apprendre que l’on peut incarner au choix Tahu (Maître du Feu), Kopaka (Maître de la Glace), Onua (Maître de la Terre), Gali (Maître de l’Eau), Pohatu (Maître de la Pierre) ou encore Lewa (Maître de la Jungle) et ce, directement depuis l’écran-titre et qu’à force de castagner des robots en plastiques il sera possible de leur faire gagner en puissance et en endurance. Concrètement, les Bionicles se contrôlent en touchant le terrain avec une caméra en vue de dessus et l’on massacre du monstre à la chaîne en tapotant sur son écran. Je ne suis certainement pas le public visé par ce genre de soft (le jeu est affreusement répétitif), mais je suis convaincu que Lego Bionicle trouvera son public chez des enfants de moins de 12 ans.