Dans un élan de générosité incontrôlé, Gameloft vient de mettre en ligne une version gratuite de son FPS futuriste N.O.V.A. 3.

nova 3

La contrepartie de cette version gratuite, c’est évidemment que le jeu est maintenant entrecoupé de plages de publicités qui s’intercalent entre deux phases de jeu. C’est d’ailleurs la seule contrepartie, puisque le reste du jeu est similaire point par point à la version payante. Ou presque, puisque pour une raison totalement inexpliquée, Gameloft a également retiré les achats in-app de la version gratuite au téléchargement. Une décision franchement étrange quand on sait que la version payante en contient encore et propose des packs de contenus qu’il est possible d’acheter à un tarif compris entre 1,79 et 89,99 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quoi qu’il en soit, on ne va pas se plaindre de la décision de Gameloft. N.O.V.A. 3 est un excellent FPS sur mobile. Le jeu a beau être sorti en 2012, il affiche encore de très beaux graphismes pour ce début d’année 2015, d’une maniabilité exemplaire et d’une campagne solo longue de 5 à 6 heures qu’il est possible de prolonger grâce au mode multijoueur. Enfin, pour ceux qui n’aiment pas la pub, la version payante de l’application est toujours disponible sur le Play Store. Et elle coûte toujours 5,99 euros.