Longtemps resté une exclusivité de iOS, Crossy Road est enfin disponible sur le Play Store. Une remise au goût du jour du célèbre jeu d’arcade Frogger, mais avec des graphismes « à la Minecraft ».

crossy road

Frogger ne dira peut-être pas grand-chose aux plus jeunes de nos lecteurs. Il s’agit d’un vieux jeu initialement sur borne d’arcade au début des années 80 où l’on prenait le contrôle d’une grenouille dont le but était de traverser une route bondée de voitures et de camions pour rejoindre son étang. Crossy Road reprend ce principe à l’identique, sauf qu’on y incarne – de base – un poulet et que le niveau est infini. Il faut donc traverser des quatre voies, des rivières ou des terre-pleins et tenter d’aller le plus loin possible. Et pas question d’attendre indéfiniment que la circulation soit moins dense pour traverser, sous peine de voir débarquer un aigle affamé capturer notre innocente bestiole, synonyme de game over.

crossy road 1

Crossy Road n’est peut-être pas le jeu le plus original de 2015 mais il a le mérite d’être très bien réalisé avec des graphismes cubiques à la Minecraft. Il est également très addictif avec un système de récompenses régulier qui permet de débloquer une cinquantaine de personnages en plus du poulet de base. On peut incarner une foule de personnages tordus allant de la grenouille, à la licorne, en passant par l’humain ou encore au bugdroid. C’est rapide, facile à prendre en main (il suffit simplement de tapoter l’écran pour diriger son personnage) et entièrement gratuit. Crossy Road contient des achats in-app permettant d’acheter directement de nouveaux personnages à écraser. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas vu la moindre page de pub s’afficher durant mes quelques parties.