Sorti en décembre dernier, l’adaptation sur mobile du jeu de plateau Galaxy Trucker est à la fois fidèle et réussie.

galaxy trucker

Galaxy Trucker est un excellent jeu de plateau sorti à la fin des années 2000. Le jeu se décompose en plusieurs phases. La première demande d’assembler un vaisseau spatial à partir de déchets récupérés ici et là et d’en faire quelque chose de solide à partir de pièces piochées aléatoirement. Car le but est ici d’emmener son vaisseau le plus loin possible dans l’espace et de remporter le plus de crédit possible par rapport aux autres joueurs. Une fois son vaisseau assemblé, il va falloir éviter les pluies de météorites, les pirates de l’espace ou survivre aux aléas de l’espace et tenter d’aller et de survivre le plus loin possible.

La version mobile de Galaxy Trucker n’est pas, si l’on en croit les commentaires des internautes, une simple adaptation du jeu de plateau. Les développeurs ont en effet ajouté une campagne solo – que l’on peut jouer contre une douzaine d’IA à la difficulté variable – et un mode multijoueur asynchrone ou en temps réel. Il est donc tout aussi bien possible de jouer contre trois autres inconnus (au maximum) en ligne sans avoir à rester devant son jeu à attendre qu’ils aient fini leur tour. Le jeu sur mobile semble d’ailleurs conçu pour être facilement pris en main par les débutants, qui devraient rapidement saisir les nombreuses règles de ce jeu.

Galaxy Trucker est un jeu qui coûte 4,49 euros. Pour ce tarif, le titre ne comprend aucune page de pub et aucun achat in-app. Il est d’ailleurs compatible aussi bien avec les smartphones (mon Galaxy S3 et mon OnePlus One peuvent le lancer) qu’avec les tablettes. On regrettera simplement qu’il soit intégralement en anglais.