Sorti sur PC et consoles de salon à la fin de l’année dernière, Flockers est maintenant disponible sur le Play Store. Il s’agit d’un Lemmings-like dans l’univers de Worms.

flockers 2

Flockers n’est en effet ni plus ni moins qu’un clone de Lemmings, ce vieux jeu sorti au début des années 90 dans lequel il fallait guider un groupe de Lemmings vers la sortie en faisant en sorte d’en perdre le moins possible sur le chemin. Flockers remet plus ou moins au goût du jour ce gameplay, en remplaçant les lemmings par des moutons tout aussi idiots. Comme dans le jeu des années 90, une fois les moutons lâchés dans un niveau rempli de pièges en tout genre (scies circulaires, poids écraseurs, machines industrielles de découpe), ces derniers ne vont que dans une direction et en changent au moindre obstacle. Il faut donc placer divers blocs sur le chemin des moutons de façon à ce que ces derniers puissent éviter les pièges. Il est heureusement possible de mettre le jeu en pause pour bien planifier sa pose des blocs.

flockers 1

Flockers est en fait déjà sorti sur console et PC à la fin de l’année dernière. Si j’en crois les quelques images publiées sur sa fiche sur Steam (sur lequel il est encore vendu 18 euros environ), le jeu a été légèrement édulcoré. Lors de leur mort les moutons ne lâchent désormais plus qu’une petite boule de coton alors que les versions consoles et PC affichaient moult gerbes de sang qui s’étalait un peu partout dans le niveau. Pour le reste, il semble que cette version mobile soit en tout point identique à la version console. Les niveaux, les boss et les différents moutons sont exactement les mêmes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le trailer de la version console. Le sang n’est pas présent sur la version mobile.

Finalement, ce qui change réellement, c’est le prix. Flockers est actuellement vendu 1,99 euro sur le Play Store et comporte des achats in-app. Ces derniers permettent de débloquer de nouveaux moutons avec des capacités spéciales. Ces moutons peuvent toutefois être débloqués sans avoir à sortir sa carte bleue, il suffit simplement de terminer certains niveaux du jeu. Ces achats in-app sont plus des cheat codes payants pour aller plus vite qu’un véritable passage obligé à la caisse. Flockers ne semble pas demander un gros téléphone pour jouer puisqu’il est compatible aussi bien avec mon Galaxy S3 que OnePlus One. Attention toutefois, il est nécessaire d’avoir plus de 116 Mo sur sa mémoire pour en profiter.