La suite de Air Control est désormais disponible sur le Play Store. Le gameplay ne change pas, mais le contenu s’enrichit légèrement.

air control 2 main

Air Control 2 est maintenant disponible sur le Play Store. Le titre de Four Pixels ne change pas d’un iota par rapport à son aîné, il s’agit toujours de tracer au doigt le parcours que doivent emprunter différents avions afin de rejoindre leur piste d’atterrissage dédiée. Un gameplay très simple à comprendre, mais difficile à maîtriser lorsque l’écran commence à être surchargé d’avions et d’hélicoptères en tout genre et qu’il faut veiller à ne créer aucune collision.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si le principe ne change pas, Air Control 2 se montre plutôt généreux en contenu. Les développeurs ont ainsi inclus 8 cartes à leur jeu. Au lancement du jeu, seule une est accessible, il s’agit de la même carte de base que celle de Air Control premier du nom. Pour débloquer les suivantes, il est nécessaire de réussir des objectifs et de tenir le plus longtemps possible sans crash afin de collecter le plus d’argent virtuel. L’une des cartes accessibles gratuitement permet de jouer à deux sur le même appareil (de préférence une tablette), il s’agit alors pour les deux joueurs de se répartir le trafic aérien et de faire atterrir ses avions sur son aéroport. Plus facile à écrire qu’à faire.

air control 2 mode multi coop

air control premium screenshot

Air Control 2 est disponible en version gratuite et en version payante. La version gratuite permet de débloquer 5 cartes au total, qui ne devraient pas poser de problèmes particuliers aux vétérans du premier épisode. Les trois autres cartes ne peuvent être débloquées qu’en optant pour la version payante, à 1,99 euro. Cette dernière permet alors d’accéder aux nouveautés les plus intéressantes de l’application, à savoir de nouveaux avions (dont le SR-71 Blackbird, très rapide) et des pistes d’atterrissage particulièrement vicieuses. Las, quand bien même vous aurez payé l’application, de nombreux achats in-app sont disponibles afin de gagner plus de piécettes virtuelles.