Ultraflow est disponible depuis le 18 janvier sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu minimaliste, et néanmoins très addictif. À saluer surtout : sa bonne conception par de jeunes développeurs français.

qsdzq

Jolie découverte que ce Ultraflow, jeu minimaliste à la mécanique ultra-simple. Il s’agit d’un puzzle-game qui ne nécessite qu’un de vos doigts pour fonctionner. Avec lui, vous allez guider une balle jusqu’à son réceptacle, tout en tâchant d’éviter les obstacles qui sont sur le chemin. Ils peuvent également être utilisés puisqu’un nombre de rebonds maximum est autorisé, variant selon les niveaux.

Un soin tout particulier a été apporté à la précision, et une déviation d’un millimètre sur l’écran de votre mobile peut vite occasionner un échec. Comme toujours, la difficulté augmente avec les niveaux (ils sont 99), et on peut vous garantir quelques bonnes heures de prise de tête pour en venir à bout.

Ultraflow a été réalisé par une équipe de cinq étudiants de Supinfogame, une école de développement basée à Valenciennes, durant plusieurs mois, et après une idée qui a germé en juin dernier. À l’origine, ce jeu devait être payant, mais Ultrateam a su être raisonnable pour un premier jeu : gratuité et absence de publicité ! L’occasion donc d’essayer ce jeu qui a déjà séduit entre 5 000 et 10 000 curieux, et obtenu une jolie note (pour l’instant) de 4,7/5.