Origami Challenge est, comme son nom l’indique, un jeu dédié à l’origami (l’art de plier le papier). Sauf que c’est depuis votre écran de smartphone que vous allez pouvoir le faire. On ne vous promet pas le jeu de l’année, loin de là, mais il occupera bien un ou deux trajets dans les transports en commun.

unnamed-94

Au moins, ça vous changera des runners et autres puzzle-games minimalistes. Remarquez, Origami Challenge est aussi un jeu de réflexion un peu particulier puisqu’il propose de s’exercer aux pliages de papier, afin de réaliser des figures plus ou moins compliquées. Il se présente comme la plupart des jeux : réussissez une figure, et passez au niveau suivant qui sera du coup un peu plus compliqué que le précédent. Et évidemment, le nombre de pliages est limité afin de pimenter un peu le tout.

Bon, d’accord, ce n’est pas le jeu de l’année. Malgré tout, il est l’un des seuls du genre à ajouter un peu de fun à l’exercice, avec différents modes de jeu, une centaine de challenges avec différents degrés de réussite, et même la possibilité d’affronter des amis via Facebook – pour peu qu’ils ne vous aient pas supprimé de leur liste d’amis après réception de l’invitation.

Vous avez en tout cas de quoi vous agacer quelques heures, et c’est plus écologique qu’avec du papier.