Si vous vous ennuyez vraiment en ce froid week-end de janvier, en regardant un téléfilm à la télé avec votre bol de chocolat chaud, voici deux mini-jeux qui vous occuperont l’esprit.

unnamed-98

Ninjevade est un jeu d’action minimaliste et pixellisé qui risque de vous faire criser un peu. Avec une difficulté exagérée, obtenir un score potable est un défi de tous les instants, et les plus téméraires devraient trouver leur bonheur en domptant le personnage. Vous incarnez un combattant armé d’un bâton, et qui ne peut effectuer que trois mouvements pour vaincre ses adversaires. Quand deux ninjas lui lancent leur shuriken, il peut sauter pour les esquiver. Lorsqu’un seul ninja lance son projectile, il peut par contre lui renvoyer d’un coup de bâton. La difficulté, c’est qu’ils arrivent à une vitesse assez dingue, et que l’anticipation ne sert absolument à rien.

unnamed-97

Vektor est un jeu de conduite et d’action où vous incarnez un motard armé d’une épée dans un univers futuriste, un peu à la manière de Tron. Le jeu ne se compose que de deux étapes : éviter les voitures dans une circulation qui devient de plus en plus dense, et terrasser les autres motards qui viennent vous attaquer.