Le site Humble Bundle propose aujourd’hui une version toute particulière de son pack hebdomadaire. Estampillé « Je suis Charlie », il est nourri de jeux d’aventures sur lesquels souffle un vent de liberté.

Humble Weekly Bundle

Tous les bénéfices générés par ce Humble Weekly Bundle « Je suis Charlie » iront à la Freedom of the Press Foundation, sans que l’acheteur puisse, comme il le fait d’habitude, répartir le montant qu’il débourse entre développeurs et associations caritatives. Et pour l’occasion, l’équipe de Humble Bundle livre une sélection où deux jeux sur trois sont disponibles sur mobiles. Type:Rider d’abord, créé par Arte et édité par Bulkypix, un jeu d’aventures où le héros n’est autre que le signe « : », appelé à naviguer dans un univers typographique et poétique. Le second, Little Big Adventure, est le portage par DotEmu du célèbre jeu sorti en 1994 sur PC avant de débarquer sur PlayStation deux ans plus tard.

Le pack compte en outre Finding Teddy, pour Wndows, Mac et Linux, ainsi que trois autres titres à débloquer si vous versez plus de six dollars. Notez qu’à eux seuls, les deux titres Android valent la bagatelle de 7,18 euros lorsqu’ils sont achetés depuis le Play Store, et que l’offre se terminera jeudi prochain à 20h.