Martin Magni, développeur suédois, propose depuis le 30 janvier dernier un jeu qu’il a développé seul pendant un an chez lui. Il se nomme Odd Bot Out, et est étonnamment bien conçu.

oddbotout-screenshot03

Odd Bot Out, c’est avant tout une histoire. L’histoire d’un robot plus petit que ses congénères et qui va devoir lutter pour éviter un recyclage. Il va donc naviguer à travers les dédales de ce qui semble être une usine de conception, et compter sur l’intelligence de l’utilisateur et l’aide d’autres créatures robotiques pour s’en tirer. Mais c’est aussi un jeu de réflexion finement pensé. Le joueur doit guider ce robot du bout du doigt pour se déplacer, mais peut également interagir avec les objets qui l’entourent. Un bloc rouge qui peut-être utile pour la suite ? Sélectionnez-le et balancez-le à l’autre bout de votre smartphone !

Très bien réalisé, Odd Bot Out vous permettra de naviguer gratuitement dans 10 niveaux. Pour accéder aux 90 autres, il vous faudra par contre débourser 1,99 euro, et c’est à vous de juger s’il en vaut la peine.