Sega s’apprête à sortir un nouveau jeu Sonic sur smartphone. Il s’agit d’un runner et aussi étonnant que cela puisse paraître, la première vidéo est plutôt prometteuse.

sonic runner

Sonic Runner se présente comme un runner tout à fait classique. Le jeu se déroulera dans des niveaux générés aléatoirement et dans lequel on incarnera au choix Sonic, Tails ou Knuckles. Trois héros pour trois style de jeux différents, puisque Sonic sera axé sur la vitesse, Tails pourra effectuer de courte période de vol et Knuckles pourra détruire des obstacles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette première vidéo du jeu est plutôt prometteuse. Non seulement le jeu s’annonce assez joli, mais en plus il semble que Sega a respecté l’essence même de la série, à savoir la vitesse. Il faudra ensuite vérifier comment l’intégration des objets à acheter dans la boutique virtuelle se passera. Les derniers jeux mobiles de Sega étaient du genre agressif et il y a fort à parier que cet épisode n’échappe pas à la règle.

Sonic Runners est prévu pour le courant de l’année, sans plus de précision. Il sortira sur iOS et Android (version 2.3 minimum). Pour les curieux, un site officiel très complet, se consulte à cette adresse.