Dans sa frénésie de portage sur mobile, le développeur japonais SNK Playmore n’a pas oublié l’un de ses meilleurs titres : Garou Mark of the Wolves. Un jeu qu’on aura bien du mal à vous conseiller tant il est exigeant.

garou mark of the wolves

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et plus spécifiquement du jeu de combat, vous savez qu’il y a globalement deux familles de jeux de baston. D’un côté, la célèbre série Street Fighter, chez Capcom et de l’autre les Fatal Fury/King of Fighters, chez SNK. Garou Mark of the Wolves fait partie de la deuxième famille et s’inscrit plus spécifiquement comme un épisode un peu à part de la série Fatal Fury. Il est également considéré par les spécialistes comme l’un des jeux de combat les plus aboutis jamais créé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Garou Mark of the Wolves est considéré comme un jeu mythique à plus d’un titre. D’abord parce que SNK a fait l’effort de renouveler complètement le casting de sa série en introduisant 14 personnages (12 personnages classiques plus deux boss), dont 13 sont entièrement inédits. Seul Terry Bogard, le célèbre héros de la série Fatal Fury, a été conservé. Les autres ont le mérite d’avoir une panoplie de coups très variés et différents ainsi que des archétypes de combattants originaux. Mieux, Garou Mark of the Wolves a introduit de nombreuses subtilités de combats telles que le Just Defend, permettant de regagner un peu de vie en gardant avec un timing précis, la possibilité de réaliser des feintes pour tromper l’adversaire, mais aussi de réaliser des dash, des courses, des sauts plus ou moins longs et bien entendu des furies une fois que sa barre de pouvoir est montée au maximum.

garou mark of the wolves 2

Et c’est justement là que le bât blesse. La série des Fatal Fury n’a jamais été vraiment réputée pour son accessibilité, que ce soit en termes de maniabilité ou d’exécution (bien plus qu’un Street Fighter II ou IV, par exemple). Jouer à Mark of the Wolf sur un smartphone rend la tâche encore plus difficile, quand bien même SNK assure avoir fait des efforts d’optimisation des contrôles tactiles. Mark of the Wolves est difficile, très difficile à prendre en main et je doute que l’on prenne beaucoup de plaisir sans avoir une manette Bluetooth connectée au téléphone. Une compatibilité garantie par les développeurs, qui assurent également qu’il est possible de jouer en un contre un, là encore en reliant deux smartphones Android avec une connexion Bluetooth.

Si vous êtes du genre motivé ou terriblement nostalgique, sachez que Garou Mark of the Wolves est vendu 3,99 euros sur le Play Store, sans achat in-app ni publicité. Le jeu ne semble ni gourmand (72 Mo d’espace mémoire sont nécessaires) ni vraiment exigeant en puissance.