Sorti au milieu de l’année dernière au Japon, il semble que Square Enix se soit enfin décidé à importer Final Fantasy: Record Keeper en Occident. Sa sortie est prévue pour le printemps prochain.

final fantasy Record Keeper

L’éditeur japonais Square Enix vient en effet de signer un partenariat avec le distributeur DeNA Games afin de porter Final Fantasy: Record Keeper sur Android et iOS aux États-Unis. Le jeu devrait donc sortir “au printemps prochain”, à la fois sur iOS et sur le Play Store. Pour l’occasion, un nouveau trailer, en anglais, a été mis en ligne ainsi qu’un site web dédié. Ce dernier propose de se pré-enregistrer (où plutôt de donner son adresse email à DeNA Games) afin de faire monter une jauge qui, passée un certain cap débloquera l’insupportable Tidus, le héros de Final Fantasy X.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le problème avec cette annonce, c’est que l’Europe n’est pas mentionnée une seule fois. Impossible de savoir pour le moment si Final Fantasy: Record Keeper sera disponible uniquement aux Etats-Unis ou si une sortie Européenne est prévue dans la foulée.

final fantasy record keeper

Final Fantasy: Record Keeper est un free to play dans lequel il sera proposé au joueur de revivre les événements et les combats les plus marquants de la franchise. Concrètement, il s’agit de monter une équipe de personnages issus de différents épisodes de la série et de réaliser des séries de combats au tour par tour (via le traditionnel système ATB) contre des boss ou des méchants connus. Le jeu reposera alors sur la montée en niveau, la collection de personnages, la collecte d’équipement et de sort et des graphismes 16 bits, très à la mode ces derniers temps.