Quelques six mois après sa sortie sur tablette, Blood Bowl s’enrichit de deux nouvelles races. Pour l’occasion, le jeu est en promotion et passe à moins d’un euro.

Blood Bowl android

Désormais, les Hommes-Lézards et Les Elfes Noirs sont jouables dans la version Android (et iOS) de Blood Bowl. Cela porte désormais le nombre de races jouables à 8. Pour l’occasion, Focus, son éditeur, a baissé le prix du jeu, qui passe de 4,49 euros à 0,99 euros. Attention toutefois, pour ce prix, seul le jeu de base ne comprenant que deux races – les humains et les orcs – est accessible. Focus n’a pas changé de business model, puisque pour jouer avec les autres races il est nécessaire de débourser 2,99 euros par race. Concrètement, pour avoir le jeu complet, il faut compter 18,93 euros (six races à 2,99 euros + 0,99 euros pour le jeu de base). Ce n’est pas donné, d’autant plus que, rappelons-le, le jeu original est disponible sur Steam, sur Windows uniquement, pour 19,99 euros avec 20 races jouables.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Trailer de la version PC du jeu, qui contient plus de races que la version tablette.

Pour rappel, Blood Bowl est l’adaptation du jeu de plateau éponyme de Games Workshop. Situé dans l’univers de Warhammer, il s’agit d’un jeu de simili football américain au tour par tour opposant diverses races de l’univers de Warhammer et dans lequel tous les coups sont permis. Tacles, meurtre, corruption de l’arbitre, lynchage par le public et autres coups dans le dos viennent pimenter un sport déjà très tactique de base. Blood Bowl n’est disponible que sur les tablettes Android, pèse 329 Mo et demande un appareil relativement puissant pour faire tourner le jeu.