Mad Catz que l’on connait principalement pour ses accessoires dédiés aux joueurs, mais aussi à la console sous Android (la MOJO), profite du Mobile World Congress pour dévoiler deux manettes dédiées à Android et plutôt orientées smartphones.

image_new (4)

 

 

L.Y.N.X.3, orienté gaming

La première se nomme « L.Y.N.X.3 » que l’on va écrire tout simplement Lynx, il s’agit d’une manette dédiée aux jeux vidéo mobiles. D’ailleurs cette dernière avait été présentée au CES et avait remporté un prix « design » pour son côté pratique. En effet, elle peut être rangée assez facilement, et possède une autonomie d’environ 20 heures.

image_new (5)

 

On retrouve également des accès multimédia, et la connexion se fait à travers le Bluetooth. Notez également la compatibilité avec le système Windows. Sur Android, une application permet d’ajuster différents réglages, comme la configuration des boutons et leurs sensibilités. Compte environ 77 euros, les pré-commandes sont ouvertes sur le site de Mad Catz et les livraisons débutent en mai prochain.

 

S.U.R.F, avec un clavier complet

La manette Surf possède un clavier complet, on retrouve néanmoins les sticks analogiques ainsi que le support pour supporter un smartphone. La disponibilité en France est incertaine, Mad Catz a prévu un prix de 70 dollars pour le marché américain.

image_new (9)

image_new (7)