A l’occasion de la conférence d’annonce de la nouvelle console de salon de Nvidia, la Shield, la firme américaine a annoncer le portage de nombreux titres sortis initialement sur console et PC sur Android. Unique mais importante contrainte, seuls les appareils équipés d’un SoC Tegra X1 pourront en profiter.

nvidia android game 50jeux

Nvidia a présenté dans la nuit un nouvel appareil sous Android, la Shield. Il s’agit d’un mélange de console de salon et d’Android TV, dont la principale particularité est d’embarquer un SoC Tegra X1, que Nvidia présente comme monstrueusement puissant. Nous avons rédigé un long article à son sujet, que vous pouvez consulter à cette adresse. Cette annonce également été l’occasion d’annoncer le portage de jeux initialement sortis sur PC. Trois grosses pointures, en particulier, ont été montré : Crysis 3 BFG Edition, Doom 3 et Borderlands 2. Des jeux sortis il y a quelques années sur PC et console (PS3 et Xbox 360) et qui, si l’on en croit les premières vidéos prises peu après l’annonce, tournent déjà très bien sur la console de Nvdia.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Doom 3 sur la Nvidia Shield

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Crysis 3 sur la Nvdia Shield

Selon le site PCPer, qui a pris ces vidéos, Doom 3 tourne actuellement à 60 images par seconde en 1080p. Pour Crysis 3, si la vidéo montre un jeu gloablement fluide, le site précise que le portage est encore à ses premiers stade de développement et que Crytek, son développeur, compte améliorer le framerate d’ici la commercialisation du jeu sur Android. Espérons que ce soit aussi le cas pour Borderlands 2, qui, rappelons-le, tournait à 30 images par seconde sur les consoles de salon.

Borderlands, Crysis 3 et Doom 3 n’étaient pas les seuls jeux dont les portages ont été annoncés sur Android. Nvidia a également indiqué que Resident Evil 5, War Thunder, The Talos Principle et Metal Gear Rising: Revengenance bénéficieront également d’un portage sur Android. Ceux-ci seront toutefois exclusifs aux appareils embarquant un Tegra X1, c’est-à-dire pour l’instant la Shield et… quelques voitures haut de gamme.