Blizzard tenait aujourd’hui une conférence de presse à l’occasion de la PAX East. Elle a été l’occasion de montrer les premières images de la version pour smartphones de HearhStone et de dévoiler une nouvelle extension, le Mont Rochenoire.

hearthstone smartphone 1
Très attendues par les fans de HearhStone, la conférence de presse de Blizzard a permis de voir une première image de la version pour smartphones du célèbre jeu de cartes. Comme annoncé, le développeur a revu en profondeur l’interface et le plateau de jeu afin que ceux-ci soient plus lisibles sur de petits écrans. Le décors du plateau de jeu a ainsi été considérablement expurgé afin de laisser place à des informations telles que le nombre de cartes de l’adversaire, le nombre de cristaux de mana restants ainsi que l’historique des coups joués. Le menu principal et la collection de cartes ont également eu droit à des remaniements. Blizzard n’a pas toujours pas donné de date de sortie et s’est contenté de préciser que le jeu pour smartphones était passé en version bêta en interne et que sa sortie était prévue pour « très bientôt ».

hearthstone smartphone 2

hearthstone smartphone 3

hearthstone smartphone 4

hearthstone smartphone 5

Blizzard a également profité de la conférence pour annoncer une nouvelle extension. Il s’agira cette fois-ci d’une extension solo, comparable à Naxxramas. Intitulée « Le Mont Rochenoire » en référence au célèbre raid de World of Warcraft, l’extension contiendra cinq ailes que l’on pourra ouvrir au rythme d’une par semaine. Comme dans le MMORPG, il sera question d’éléments de feu, de dragons et de nains de fer. Les ailes contiendront en tout 17 boss (Ragnaros sera sûrement le dernier), 31 nouvelles cartes et un nouveau plateau de jeu. Comme pour Naxxramas, de nouveaux défis de classe et un mode héroïque seront également prévus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

hearthstone mont rochenoire cartes

hearthstone mont rochenoire plateau

L’extension Le Mont Rochenoire n’a pas encore de date de sortie mais pourra être précommandée dès le 19 mars prochain au prix de 21,99 euros (sur PC/Mac comme sur tablette Android) ou, pour ceux qui ne veulent pas payer tout de suite, au tarif de 700 pièces d’or ou 5,99 euros par aile.