Humble Bundle vient de mettre en ligne le Humble PC & Android Bundle 12. Il contient pour l’instant 7 jeux qu’il est possible d’installer à la fois sur Android et à sur PC (via Steam).

humble bundle 12

Ce nouveau Humble Bundle est sûrement l’un des plus intéressants qui soit sorti, pour peu que l’on aime un tantinet les jeux indépendants. Comme d’habitude, il est réparti en trois paliers de prix, et le premier, celui qui permet de donner la somme de son choix, dispose de jeux d’excellente qualité. Le premier tiers comprend ainsi Tetrobot & Co., un jeu de réflexion développé par les Français de Swing Swing Submarine dans le lequel on incarne un petit robot que l’on doit mener d’un point A à un point B dans différents tableaux nécessitant de déplacer ou réparer des éléments de façon à progresser dans les niveaux. Le jeu est déjà sorti sur Steam il y a quelques mois et a été injustement boudé par le grand public. Ce premier palier comprend également, Titan Attacks!, un mélange de shoot them up et de Space Invaders, The Inner Worlds, un jeu d’aventure en point and click et enfin l’excellentissime VVVVVV qu’on ne présente plus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le second palier, nécessitant de payer au moins 4,89 dollars, comprend pour l’instant deux jeux : Costume Quest et Ironclad Tactics. Nous avons déjà parlé d’Ironclad Tactics lors de sa sortie en octobre dernier. C’est un mélange de jeu de cartes et de stratégie au tour par tour prenant place dans une guerre de sécession américaine uchronique où des robots sont au cœur des affrontements. Attention, le jeu est destiné en priorité aux tablettes, ce qui rend son interface difficilement utilisable sur de petits écrans. Costume Quest a été développé par Double Fine, le studio de Tim Schafer. Il s’agit d’un petit RPG très mignon se déroulant durant la nuit d’Halloween. En tant que gamin devant récolter des bonbons, le but est de trouver de nouveaux costumes afin de lutter contre des monstres qui ont envahi la ville. Le jeu n’est pas mauvais mais c’est loin d’être le meilleur titre de Double Fine.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Enfin, le dernier tiers, situé à 10 dollars, permet d’acheter tous les jeux précédents ainsi que le jeu de rôle Shadowrun Returns. Là encore, il est préférable d’y jouer sur tablette pour en profiter pleinement. Shadowrun Returns est un jeu de rôle cyberpunk dans lequel il est demandé au joueur d’enquêter sur la mort d’un ami. Le titre reprend à la lettre les mécanismes du célèbre jeu de rôle papier mais souffre d’une linéarité un peu trop prononcée et s’avère particulièrement bavard. Si pour vous les jeux de rôle doivent procurer avant tout de l’action, passez votre chemin.

Comme d’habitude avec les Humble Bundle, de nouveaux jeux seront ajoutés au bout d’une semaine. L’offre a commencé hier soir et devrait se terminer dans 13 jours et une dizaine quelques heures.