Amateurs de Wii Sports, ce titre développé par Rolocule Games devrait vous rappeler de bons souvenirs. Motion Tennis Cast vous permet en effet de jouer au tennis directement sur votre écran de télévision, en utilisant votre smartphone.

Motion Tennis Cast

Motion Tennis Cast n’est certainement pas le jeu le plus original en termes de graphismes. Cependant, sa mise en œuvre est intéressante en ce qu’il met à profit plusieurs appareils connectés. D’abord, le smartphone, qui se transforme en manette détectant le mouvement grâce à l’accéléromètre (voire le gyroscope). Mais aussi le téléviseur, qui doit soit supporter le Miracast, le protocole AllShareCast ou, pour rester dans l’univers Google, auquel un Chromecast est connecté. Quant au jeu, il propose des matchs de tennis avec une petite dimension fitness puisqu’il comptabilise les calories brûlées au cours du jeu.

Le jeu est gratuit, disponible en français et, bonne nouvelle, sera par la suite compatible avec les montres Android Wear, qui transformeront ainsi le poignet en raquette. Au moins, les joueurs ne risqueront pas de jeter leur smartphone contre un mur au cours d’un smash musclé !