Le nouveau jeu du développeur Nitrome, Silly Sausage in Meat Land, est disponible depuis quelques heures sur le Play Store. Le but du jeu est aussi simple à comprendre que difficile à appréhender : il faut terminer l’unique niveau du jeu en utilisant la capacité du chien-héros à s’allonger à l’infini.

Silly Sausage in Meat Land 1

C’est justement la possibilité donnée à ce chien-saucisse de s’allonger indéfiniment qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont tenté un jour de terminer Snake sur leurs vieux Nokia 3310. Le principe est toutefois légèrement différent ici puisque notre saucisse idiote, puisqu’il semble que ce soit bien le nom de notre héros, ne doit pas survivre dans un niveau fermé, mais plutôt tenter d’atteindre le bout d’un unique et immense niveau. Ce dernier est évidemment bourré de pièges, de parois sur lesquelles il ne peut pas se reposer (pour reprendre sa forme initiale) et de divers tuyaux dont les entrées ne correspondent pas toujours aux sorties les plus logiques. Autant dire que la mort est inévitable et qu’il faudra recommencer un bon paquet de fois avant de pouvoir parvenir à la fin du niveau.

Silly Sausage in Meat Land 2

Cet immense niveau comporte en tout 50 checkpoints, que l’on peut décider activer ou non. Il faut toutefois savoir qu’en cas de mort, le héros revient au dernier point de sauvegarde validé. Les développeurs ont justement exploité ce système de checkpoint pour leur business model. On le disait un peu plus haut, Silly Sausage in Meat Land est un jeu gratuit au téléchargement. Toutefois, pour valider un point de sauvegarde il est demandé soit d’utiliser des gemmes récoltées dans le niveau, soit de regarder une vidéo publicitaire. Pour éviter ces contraintes, un achat in-app, de 2,51 euros permet de passer sur une version premium du jeu et de ne plus jamais voir de publicité dans le jeu. Quelques autres achats in-app sont également disponibles dans une boutique virtuelle, mais ils sont à destination des impatients, puisque tout ce qu’elle propose peut être débloqué ou récolté au sein du jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Silly Sausage in Meat Land n’est peut-être pas le meilleur jeu de Nitrome, mais il peut faire office de divertissement d’appoint lors d’une journée en transport en commun un peu longue. Nitrome, comme d’habitude, a habillé son jeu avec des graphismes et des musiques 16 bits vraiment sympathiques et l’a bourré de références rétro qui feront plaisir aux joueurs qui ont connu les années 90. On vous conseille au moins d’y jeter un œil.