Square Enix vient de mettre à disposition sur le Play Store le premier Tomb Raider. Il s’agit du jeu original — avec les graphismes d’époque — qui a été tout juste retouché pour convenir à des appareils mobiles.

tomb raider

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux rétro, le premier Tomb Raider vient tout juste d’apparaître sur le Play Store. Comme son nom l’indique, il s’agit du Tomb Raider original, sorti en 1996 sur Playstation 1, avec ses graphismes, ses niveaux et ses musiques d’origines. La description du jeu sur le Play Store indique toutefois que les « deux chapitres supplémentaires qui furent ajoutés au jeu à sa version de 1998 » sont présents. On ne vous présente pas Tomb Raider, c’est l’ancêtre du jeu d’aventure moderne à la troisième personne mêlant combats au pistolet, exploration et résolution de puzzles. Le gameplay a un peu vieilli et les caméras sont toujours aussi capricieuses, mais si vous ne l’avez jamais fait, c’est sûrement l’occasion d’accroître votre culture vidéoludique.

tomb raider android 3

tomb raider android 1

tomb raider android 2

Tomb Raider coûte 99 centimes et ne comprend ni publicités ni achats in-app. Les contrôles se font via l’écran tactile mais il est possible d’y jouer à la manette. Square Enix a en effet indiqué que l’Ace Power de MOGA et la Powershell de Logitech sont supportées. Rappelons que nous avons rédigé l’année dernière un long guide pour transformer son smartphone en console de jeu pour avoir plus d’informations sur le sujet. Notez pour finir que Square Enix a nommé son jeu Tomb Raider I, ce qui laisse penser que d’autres épisodes (a priori tous ceux sortis sur Playstation 1 et 2) seront certainement ajoutés dans les mois à venir sur le Play Store.