Après un rapide détour par le Humble Bundle, Tetrobot and Co. est désormais disponible sur le Play Store. Si vous recherchez un jeu de réflexion capable de mettre au défi votre sens de la logique et de la réflexion, il est fait pour vous.

tetrobot android

Tetrobot and Co. est d’ailleurs issu d’un studio français, Swing Swing Submarine, que les joueurs PC connaissent bien pour avoir développé l’excellent Blocks that Matter. Le jeu qui nous intéresse aujourd’hui est d’ailleurs sa suite, que ce soit d’un point de vue scénaristique ou en termes de gameplay. Dans Tetrobot, on incarne un nano-bot nommé Psychobot qui est envoyé par sa conceptrice pour réparer des robots. Une fois à l’intérieur du système, le joueur doit résoudre différents puzzles afin de remettre l’appareil sur pied.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Psychobot ne peut se déplacer dans les tableaux que sur deux axes et possède la capacité d’absorber des blocs puis de les recracher. Ces blocs sont au cœur du jeu, puisqu’il faut les faire interagir avec l’environnement. Par exemple, un bloc de sable va se changer en bloc de verre, qui deviendra tout d’un coup très pratique pour détourner un rayon laser qui barrait le passage vers le prochain niveau. Il existe 7 types de blocs différents, 6 environnements différents et autant d’éléments à maîtriser, autant dire que le nombre de combinaisons possible est très grand. Le jeu comprend 6 niveaux pour une soixantaine de tableaux, ce qui lui garantit une durée de vie très importante. Les développeurs ont d’ailleurs revu la difficulté du jeu — sorti il y a quelques mois sur PC — afin de le rendre plus accessible, particulièrement lors des premiers niveaux.

tetrobot android 1

Ajoutons à cela des graphismes simples mais beaux avec de superbes décors subtilement animés, une bande-son de qualité et surtout un modèle commercial premium. Le jeu coûte en effet 2,99 euros et ne contient ni achats in-app ni publicité. Les revenus tirés de la vente de la version mobile de Tetrobot serviront également à financer leur prochain (très beau) projet : Seasons After Fall, dont on vous incite à consulter le site web.