Sorti il y a plus d’un an et demi sur PC, Xbox 360, PS3 et WiiU, DuckTales Remastered est désormais disponible sur Android. Et il a beau être sublime, le fait qu’il soit vendu plus de 10 euros en refroidira plus d’un.

ducktales remastered

DuckTales ne dira certainement rien à nos plus jeunes lecteurs. Et pour cause, c’est à l’origine un jeu sorti sur NES au tout début des années 90 et qui est désormais considéré comme culte, autant de par la qualité de ses graphismes que son gameplay aux petits oignons. Sous l’impulsion de l’éditeur japonais Capcom, un remake a été réalisé en 2013 par WayForwad, un développeur très connu pour concevoir des remakes de vieux jeux et pour ses titres en 2D. Le résultat était d’ailleurs plutôt probant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le trailer démarre réellement à 45 secondes. ♫ DuckTales ! ♪  Woo-oo ♬

Et c’est justement ce remake qui arrive aujourd’hui sur Android. DuckTales Remastered propose de prendre le contrôle de Picsou et de partir à la recherche d’un mystérieux artefact. Les graphismes sont de toute beauté. Ils n’ont évidemment plus grand-chose à voir avec la vieille version NES. Ils sont désormais bien plus lisses, mais respectent à la lettre l’ambiance, les tableaux et les personnages de l’époque. Wayforward a poussé le vice jusqu’à remixer les pistes audio tout en respectant, là encore le matériau d’origine.

Screenshot_2015-04-02-11-14-38

Quant au gameplay, il s’agit là d’un jeu de plateforme très classique, mais relativement exigeant. Picsou, malgré son âge avancé, dispose de trois capacités : le saut, le saut sur sa canne (pour éliminer les ennemis) et le coup de canne pour pousser les obstacles. Le jeu n’est pas particulièrement simple, mais les trois niveaux de difficulté, très bien réglés, permettront à tout le monde d’y trouver son compte. Le jeu se contrôle via des boutons tactiles disposés en bas de l’écran (un mode gaucher est même présent dans les options) et, s’ils font parfaitement leur office, ne s’avèrent pas particulièrement pratiques. On ne sait pas si les manettes sont supportées. Les options n’en contiennent en tout cas aucune trace.

ducktales woo oo

Reste que le plus mauvais point du jeu est assurément son prix. Alors que le jeu est sorti pour une quinzaine d’euros sur console de salon il y a un an et demi environ, DuckTales Remastered sur mobile est vendu 11,03 euros. Le jeu est bon, mais on a bien du mal à vous le recommander à ce tarif. Autant attendre une inévitable baisse de prix ou une promotion pour l’acquérir. Pour ce tarif, vous aurez toutefois l’assurance de ne jamais voir ni boutique ingame, ni de bannière de pub.