Seabaa présente un jeu multijoueur qui semble franchement séduire les curieux. Il se nomme Dual et permet de jouer à deux, chacun sur son mobile, à se tirer l’un sur l’autre à la façon de nos vieux jeux d’arcade.

dual

Hier, l’application Dual a fait son entrée sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu de shoot au style rétro – façon Space Invaders – où il faut lancer des missiles sous forme de pixels à votre adversaire. La particularité, c’est qu’on ne joue pas à Dual sur un même écran, mais bien sur deux smartphones, chaque personne ayant la moitié de la zone de combat. Pour pouvoir y jouer, il faut simplement être connecté sur le même réseau Wi-Fi, mais la connexion Bluetooth devrait être disponible à l’avenir.

Le jeu peut s’appréhender de diverses manières. Soit les joueurs peuvent coller les mobiles l’un contre l’autre afin d’avoir vue sur la zone de défense de l’autre, soit ils peuvent y jouer à l’aveugle, ce qui devrait avoir pour effet de rendre les parties très longues. Une fois qu’un des deux joueurs a été touché un certain nombre de fois, il est battu et il n’y a plus qu’à recommencer.

Dual propose également un mode coopératif nommé Defend, mais il faudra débourser 2,18 euros pour le débloquer. Chose rassurante, il suffit qu’un seul des deux joueurs l’ait débloqué pour qu’il soit utilisable par les deux personnes. Le mode Duel est quant à lui gratuit, et par conséquent à essayer très vite !