DomiNations, le nouveau jeu de Big Huge Games est disponible sur le Play Store. C’est un nouveau clone de Clash of Clans, dont les différences de mécaniques de jeux sont minimes.

DomiNations 1

Annoncé à la fin de l’année dernière, DomiNations est un jeu attendu parce qu’il est le fruit du développement d’un studio très réputé dans le monde du jeu sur PC : Big Huge Games. Le studio est notamment connu pour avoir réalisé l’excellent Rise of Nations. Le développeur est en effet un spécialiste des jeux de gestion et de stratégie, ce qui explique sûrement pourquoi son nouvel éditeur Nexon l’a collé sur une copie de Clash of Clans.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et très concrètement, les différences entre DomiNations et Clash of Clans se jouent sur les graphismes et sur quelques points de gameplay. Pour les graphismes, il faut bien reconnaître que le nouveau titre de Big Huge Games est plutôt réussi. Ils rappellent très fortement Age of Empires et d’un rendu cartoon sympathique. Pour le gameplay en revanche, on est beaucoup plus circonspect. C’est bien simple, je pense que le tutorial du jeu est identique en tout point à celui de Clash of Clans. Et les mécaniques de gestion et de développement semblent également identiques en tout point. Après avoir construit quelques maisons, une cité de base et une caserne, récupéré un peu de nourriture et trouvé une mine d’or, il est demandé au joueur d’aller raser une base de barbare. La seule différence notable avec Clash of Clans, c’est que l’on voit ses unités survivantes revenir à sa base une fois le raid réalisé.

dominations

Et tout comme Clash of Clans, le jeu contient deux types de ressources. Les premières se récoltent automatiquement et se trouvent au sein du jeu (or, nourriture, matériaux divers), tandis que la seconde, les couronnes ne peuvent être acquises que l’intermédiaire de quêtes. Des couronnes qui serviront naturellement à réduire le temps de construction et de formation de ses unités et qui deviennent rapidement indispensables si l’on veut passer plus de temps à jouer qu’à attendre. Il est possible d’en acheter dans la boutique du jeu contre 5,56 euros pour le premier prix et 111,44 euros pour le dernier.

Les commentaires laissés par les internautes sur le Play Store laissent entendre que DomiNations est plus varié que Clash of Clans. C’est peut-être le cas pour ceux qui ont déjà passé des milliers d’heures sur le jeu de Supercell. Les débutants n’y verront aucune différence. Quoi qu’il en soit, le jeu est gratuit au téléchargement, ne semble pas contenir de pub mais nécessite une connexion Internet pour être lancé et joué.