Le onzième Humble Mobile Bundle dédié aux jeux sur Android est disponible. Un très bon cru, encore une fois, qui contient ce mois-ci du RPG, du Tower Defense et même un jeu de danse.

Humble Mobile Bundle 1

Ce nouveau Humble Mobile Bundle ne contient également que deux paliers. Le premier, qui permet d’acheter les jeux à prix choisi, permet d’acquérir tout d’abord Bounden, peut-être le titre le plus original de ce pack. Il s’agit en effet d’un jeu de danse non pas virtuelle mais physique. Il est en effet nécessaire de jouer à deux pour en profiter et les deux personnes doivent ensuite effectuer des pas de danse et des chorégraphies de façon à utiliser le gyroscope du téléphone et valider les différentes étapes affichées sur l’écran du smartphone. Auro, le second jeu, se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour dont le but est de pousser les différents monstres hors du terrain. Un principe qui n’est pas sans rappeler l’excellent Hoplite. Le dernier titre de ce premier palier est Avernum: Escape From the Pit, le portage d’un jeu de rôle PC à l’ancienne et particulièrement hardcore. Ne vous fiez pas aux graphismes, c’est un jeu très long et très riche.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le deuxième palier de jeux est disponible à condition de payer actuellement 4,31 dollars (3,93 euros environ). Le plus anecdotique des trois est sans conteste Riddick: The Merc Files, un jeu d’infiltration en 3D prenant place dans l’univers de science-fiction de Riddick. Ce sont surtout 80 Days et Kingdom Rush Origins. On présente à peine le dernier Kingdom Ruh, qui est sorti à la fin de l’année dernière sur Android. Il s’agit d’un Tower Defense tout ce qu’il y a de plus classique mais aussi de plus efficace. 80 Days, quant à lui est demande au joueur de réaliser un tour du monde en 80 jours. C’est le studio inkle, les auteurs des excellents Sorcery!, qui est derrière et on retrouve un gameplay basé sur des dialogues et de la résolution d’énigmes de très bonne facture qui demande toutefois un très bon niveau d’anglais.

Ce onzième Humble Mobile Bundle a été lancé hier et sera disponible pendant les deux prochaines semaines. Comme d’habitude, de nouveaux jeux seront ajoutés dès lundi prochain.