Le prochain jeu mobile basé sur The Walking Dead devait sortir en ce début d’année 2015, mais sera finalement reporté à l’automne.

the-walking-dead-no-mans-land-02

Mais où est passé The Walking Dead: No Man’s Land, développé par Next Games en collaboration directe avec AMC, et que l’on attendait pour le début d’année 2015 ? Les développeurs ont donné quelques nouvelles du jeu mobile, qui n’aura pas tenu sa promesse. En effet, il a été reporté à l’automne, et le magazine Entertainment Weekly l’a appris au cours d’un entretien réalisé avec l’équipe. En plus de récupérer cette information, le média a également obtenu quelques confidences sur les aspects du jeu, qui parait vraiment prometteur.

the-walking-dead-no-mans-land-03

On sait désormais qu’il se basera sur un modèle free-to-play. AMC tient visiblement à ce que l’aspect survie de la série TV soit retranscrit dans ce jeu puisqu’il faudra « créer un groupe de survivants et gérer leurs aventures dans le monde de The Walking Dead ». Cela passera par la recherche de denrées, d’objets de combat, et de l’entrainement en vue d’améliorer les habiletés des personnages. « Tout le monde ne sera pas assez fort pour intégrer votre groupe » explique Kalle Kaivola, développeur pour Next Games. Voilà qui laisse présager un pouvoir de décision fort pour le joueur, d’autant que ces décisions sont censées influer sur l’histoire.

Dommage qu’il faille encore attendre six mois pour goûter à ce jeu qui devrait rompre avec les titres développés précédemment par Telltale Games.