C’est officiel, le troisième épisode de Sorcery! sortira le 23 avril prochain sur Android. Il devrait introduire de nombreuses nouveautés, la plus importante étant la possibilité de se déplacer dans un monde ouvert.

sorcery 3

Tous les amoureux de jeux d’aventure et de littérature vous le diront, Sorcery! est actuellement l’une des meilleures séries de jeux vidéo sur mobile. Les jeux suivent en fait des romans dont vous êtes le héros de Steve Jackson et demande au joueur d’interagir dans un monde médiéval fantastique sombre et adulte presque uniquement via des choix textuels. Les deux premiers jeux sont intégralement en anglais (et nécessitent d’ailleurs un bon niveau d’anglais) mais sont superbement écrits et offrent chacun une durée de vie proche des 20 heures (quand on décide de faire les choses bien).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’annonce de la sortie du troisième épisode pour le 23 avril est donc une très bonne nouvelle pour les fans de la série. Le trailer d’annonce (ci-dessus), dévoile une partie du scénario et des nouveautés à venir dans un épisode sous-titré The Seven Serpents. Contrairement au très (trop ?) linéaire Sorcery! 2 qui se passait dans la ville de Kharé, ce troisième opus demandera au joueur de venir à bout de 7 serpents (comprendre : dragons) qui lui barrent le passage. La principale nouveauté, c’est que le joueur sera libre d’explorer les contrées dangereuses de Kakhabad. Il faudra prendre le temps d’observer les environs à l’aide d’un télescope avant de décider de la direction à prendre, ne pas hésiter à quitter des routes souvent plus dangereuses que les ornières et gérer du mieux que l’on peut ses rares provisions. Les combats, les sorts et les jeux de dés seront toutefois encore bien présents.

sorcery 3 3

sorcery 3 4

Sorcery! 3: The Seven Serpents sera vendu 4,99 dollars sur le Play Store américain et sûrement un tout petit peu moins en Europe. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait et qui n’ont pas peur d’ouvrir un dictionnaire d’anglais, on vous conseille vivement de parcourir le second épisode avant de vous attaquer à ce troisième opus. Il est en effet possible de conserver le même personnage avec son équipement et ses nouveaux pouvoirs de la fin de Sorcery! 2.