Comme prévu, mais avec un peu de retard, Final Fantasy XIII vient de faire ses premiers pas sur Android et iOS. Néanmoins, la disponibilité du titre sur mobile est pour le moment cantonnée au marché japonais.

Capture d’écran 2015-04-11 à 00.58.41

Si vous arrivez à choper un APK de 4 Mo qui traîne sur le web, cela ne devrait pas vous à grand chose. En effet, Final Fantasy XIII ne tourne pas vraiment « sur mobile », il s’agit de cloud-gaming. Derrière, on retrouve G-cluste, la start-up leader du cloud gaming dans le monde. Il s’agit d’une plate-forme de distribution s’appuyant sur sa technologie pour proposer des jeux sur mobile, PC et TV. En France, Orange et SFR utilisent cette technologie pour proposer des services de cloud gaming sur leurs box.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Avec une connexion de seulement 3 Mbps, vous allez pouvoir profiter du jeu sur Android et iOS. Le jeu n’est pas vraiment gratuit, vous pourrez en profiter pendant 30 minutes, il faudra ensuite débourser 2000 yen (environ 14 euros). Dans une vidéo publiée par un amateur, vous pourrez vous rendre compte du résultat sur un smartphone LG. Pour le moment, difficile de parier sur une disponibilité en dehors du Japon. Avis aux amateurs, il faudra prendre votre mal en patience, allumer votre console de salon ou apprendre le japonais.

FINAL FANTASY XIII ブロードメディアGC株式会社