Sorti il y a un peu plus d’un an sur iOS, l’excellent Skullduggery! est aujourd’hui disponible sur Android. Et si l’on excepte sa traduction calamiteuse, il s’agit à n’en point douter de votre prochain compagnon des transports en commun.

Skullduggery

Prenez les contrôles d’Angry Birds et placez-les dans un jeu de plateforme. Ajoutez une bonne dose de difficulté, quelques boss, un univers sombre, mais déjanté et un système d’objectif de score. Voilà, vous tenez la recette de Skullduggery!. Le jeu propose en effet de contrôler une petite tête de mort dont le but est de récolter le plus de pièce possible dans chacun des niveaux du jeu. Pour la contrôler, il suffit de tirer sur son élastique afin de la faire décoller, exactement comme dans Angry Birds. Le tout se déroule dans des niveaux très bien conçus contenant à la fois des ennemis, des casse-têtes, des boss et des salles cachées. Il ne faut que quelques minutes pour prendre le jeu en main et son principe s’avère très addictif.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans sa version Android, Skullduggery! est gratuit au téléchargement. Le jeu propose alors deux options. La première est de jouer gratuitement, mais avec des plages de publicités régulières. La seconde consiste à payer 5,57 euros et de bénéficier de bonus supplémentaires (dont la majorité peut être débloqués en jouant) et d’un mode multijoueur exclusif.

Skullduggery 1

 

Skullduggery 2

Skullduggery! est en excellent jeu, facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Son seul défaut tient actuellement à sa traduction française tout simplement horrible qui a visiblement été réalisée avec Google Traduction. Le jeu, dans sa version gratuite tout du moins, nécessite également une connexion Internet obligatoire pour être lancé.