Ultime Limite est un jeu ultra-simple et ultra-addictif où il s’agit de… suivre une ligne. Et aussi de s’en écarter si nécessaire.

ultime-limite

Ultime Limite : Vie en jeu. Quand on entend ce titre, issu d’une traduction étrange de l’anglais au français, on s’imagine regarder un film avec Jason Statham ou Vin Diesel plutôt que jouer à un jeu sur mobile. Pourtant, Ultime Limite est bien un jeu, minimaliste, et très esthétique. Développé par Crazy Labs, ce titre vous fait suivre une ligne dont vous pouvez vous écarter à tout moment en maintenant soit la côté gauche, soit le côté droit de votre écran. À chaque niveau, la difficulté augmente, les couleurs changent, de nouveaux détails esthétiques apparaissent, et la réflexion se veut plus intense pour progresser

Le but est toutefois de récupérer le maximum de pièces, tout en survivant le plus longtemps possible. Il faudra alors choisir entre l’appât du gain ou l’instinct de survie. Le jeu est évidemment gratuit,  mais vous ne serez pas exemptés de publicité. Autre avantage de cette application, c’est qu’il est possible de jouer en multijoueur avec vos amis, ou avec des inconnus du monde entier. Un bon moyen d’allonger un peu la durée de vie d’Ultime Limite.

En tout cas, c’est exactement le genre de jeu qu’on prend plaisir à manipuler pour faire passer le temps dans les transports en commun.