Comme prévu, le troisième épisode de Sorcery! vient de débarquer sur le Play Store. La suite d’un des meilleurs jeu/livre dont vous êtes le héros promet au minimum une bonne dizaine d’heures d’aventure.

sorcery 3

Après les déambulations du héros (ou de l’héroïne puisque le jeu laisse le choix) de Sorcery! dans les rues mal famées de Kharé, le troisième épisode de la série va l’envoyer dans les contrées sauvages de Kakhabad. Un monde bien plus grand et surtout plus ouvert ayant le bon goût de proposer des environnements différents (désert, forêts, montagnes), chacun renfermant des serpents énormes qu’il faudra abattre un par un pour terminer l’aventure.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sorcery! 3 propose une exploration bien plus libre que les précédents opus. Il est ainsi possible d’explorer librement un monde ouvert et de découvrir des quêtes et des chemins différents. Ce qui promet une durée de vie fabuleuse. À titre de comparaison, Sorcery! 2 était un jeu très linéaire proposant de traverser une ville de part en part via un chemin tracé. Un jeu sur lequel j’ai passé facilement 10 heures juste pour le terminer sans avoir une trop mauvaise fin. Avec un monde ouvert, on peut facilement espérer une durée de vie doublée.

sorcery 3

Les développeurs n’ont visiblement pas été radins en contenu. Sorcery! 3 contient de nouveaux sorts, de nouveaux ennemis, reprend le mini-jeu de Swindlestones et introduit de nouveaux dieux pour « aider » le joueur. Il est d’ailleurs possible de reprendre le héros tel qu’on l’avait laissé à la fin du second épisode avec son inventaire et ses nouvelles compétences apprises.

sorcery 3 - 2

Sorcery! 3 n’est pas un jeu particulièrement grand public. C’est d’abord une adaptation de livres dont vous êtes le héros et à ce titre, on passe une bonne partie de son temps à lire des pavés de texte, souvent très bien écrits. Ces textes sont malheureusement uniquement en anglais et dans un anglais littéraire qui nécessite souvent d’ouvrir un dictionnaire. Le jeu est vendu actuellement 5,50 euros sur le Play Store. Et il les vaut largement. Sorcery! 3 ne contient ni achat in-app ni publicité et ne nécessite pas de connexion à Internet pour être lancé. Attention toutefois, il demande 266 Mo d’espace libre sur son appareil.