Quelques jours après la version iOS, Mortal Kombat X devrait arriver d’ici quelques heures sur Android. Il s’agit de la version mobile du jeu éponyme sorti il y a peu sur console mais doté d’un gameplay très simplifié.

mortal kombat x

On ne va pas vous expliquer ce qu’est Mortal Kombat, vous connaissez certainement tous les célèbres jeux de combat aux fatalities saignantes. Dans sa version mobile, Mortal Kombat X reprendre un bon paquet d’éléments de mécaniques de jeu des derniers titres mobiles de NetherRealm Studios, Injustice et WWE Immortals, sortis entre la fin de l’année dernière et le début de l’année. Ce qui a des bons côtés. Les graphismes, par exemple, sont franchement réussis et rappellent fortement ce qu’on pouvait voir sur l’avant-dernier épisode sur console (il faut dire que Mortal Kombat X sur PS4, par exemple, place la barre très haut). Mortal Kombat X hérite également du système de combat des jeux précédents. Comprenez par là que le joueur ne contrôle pas un mais trois combattants qu’il peut faire intervenir à sa guise durant les combats, et que les contrôles se basent sur des swipes à gauche et à droite et sur une gestion très précise d’une barre de puissance permettant de déclencher des coups spéciaux. Autrement dit, c’est sans réelle surprise et, après un WWE 2K ou un EA Sport UFC très complets, un peu creux.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si Mortal Kombat X comprend un mode multijoueur, c’est surtout le mode histoire, en solo donc, qui se révèle le plus intéressant. Il suit une trame sommaire et permet d’améliorer son équipe de trois personnages à force de combat à la difficulté plus ou moins bien équilibré. Ce mode histoire va alors permettre de récupérer des pièces d’or et des âmes qui feront office de monnaie ingame pour acheter et améliorer ses personnages mais aussi recharger sa barre d’énergie nécessaire afin de progresser dans la campagne solo. Et comme on peut facilement le deviner, les pièces d’or et les âmes s’échangent contre des euros bien réels dans la boutique ingame du jeu.

mortal kombat x 2

Mortal Kombat X est donc gratuit au téléchargement mais bourré d’achats in-app. La plupart des tests vus ici et là sur le net insistent sur le fait qu’il est nécessaire de grinder des pièces d’or pour progresser dans la campagne solo, ce qui rend le jeu rapidement lassant. Les fans de la série pourront toutefois se laisser séduire. Notez pour finir que l’application est apparue il y a peu sur le Play Store mais qu’elle est indisponible sur le territoire français pour l’instant. Elle devrait logiquement être débloquée d’ici quelques heures.

MORTAL KOMBAT X Warner Bros. International Enterprises