Depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 mai prochain, une grosse vingtaine de jeux payants est bradée à moins de 1 euro. Il y a un peu de tout en termes de qualité mais certains titres sont immanquables vu les prix pratiqués.

promo jeux play store

C’est en tout 23 jeux qui sont bradés actuellement sur le Play Store. La liste complète se trouve à cette adresse et les prix varient de 19 à 99 centimes pour les plus chers. Il y a un peu de tout : quelques jeux rétros (Another World, Little Big Adventure), des shoot them up (R-Type), du runner (Earn to Die) et même un peu de stratégie (Worms 2). Voici notre petite sélection.

Limbo : Un jeu de plateforme à la maniabilité très simple et aux graphismes en ton de gris superbes. Un bon conseil, jouez-y quand vous avez le moral.

Terraria : Il y a Minecraft, en 3D, et Terraria, en 2D. Si les jeux sont très différents, le principe est globalement le même, à savoir explorer un environnement inconnu et hostile, trouver des recettes pour fabriquer des objets et bien entendu survivre.

The Room Two : En attendant le troisième épisode, qui devrait sortir cette année, The Room Two est un classique du jeu d’aventure. Le but : trouver la solution d’énigmes en apparence insolubles mais que l’on résout en observant bien l’environnement en 3D du jeu et en testant divers mécanismes. Un classique du jeu sur mobile.

Monument Valley : Monument Valley est très rarement en promotion et on vous conseille fortement de vous y intéresser. Pas de mort, pas d’ennemis à tuer, il faut « simplement » mener Ida d’un point à l’autre de niveaux inspirés des peintures d’Escher. Le jeu ne dure qu’une ou deux heures mais laisse un souvenir impérissable pour peu que vous ayez un minimum de sensibilité.

Hook : Nous avons déjà parlé de Hook par le passé. C’est un jeu de casse-tête simple dans lequel il faut retirer des interrupteurs pour débloquer de courts puzzles. À 19 centimes d’euros, c’est une affaire.

Rayman Fiesta Run : Un runner tout ce qu’il y a de plus classique mais aussi tout ce qu’il y a de mieux réalisé. Graphismes sublimes, musique entraînante et durée de vie conséquente sont au rendez-vous.