LEGO Star Wars : La Saga Complète vient tout juste d’apparaître dans les listings d’application du Play Store. Et croyez-le ou non, c’est tout simplement le jeu vidéo prenant place dans l’univers de Star Wars le plus fidèle à la célèbre saga.

lego star wars android 2

Alors que Lucas Art (et maintenant Disney, son nouveau propriétaire) détient l’une des poules aux œufs d’or les plus enviables du monde, la saga Star Wars, il n’est jamais parvenu au cours de cinq dernières années à sortir un seul jeu vidéo potable (et ne venez pas me parler de The Old Republic). L’ironie suprême de cette triste histoire, c’est que le seul jeu vidéo à la fois fidèle à la série et de qualité n’est pas de son fait. LEGO Star Wars, puisque c’est bien de lui qu’on parle, a en effet été développé par un studio, Traveller’s Tale, et financé par Warner Bros. Autant dire que si cette série de jeu est bon, Lucas Art n’y est pour rien…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le premier LEGO Star Wars est sorti il y a maintenant sept ans sur console de salon. Il s’agit d’un jeu de plateforme très simple à prendre en main et à la difficulté assez faible qui reprend la trame des trois premiers « mauvais » épisodes de la série. Le second épisode, LEGO Star Wars II utilise les mêmes (bonnes) ficelles de gameplay mais retrace cette fois-ci la trilogie originale. Lego Star Wars : La Saga Complète comprend ces deux jeux au sein de l’application. Le contenu est très généreux : 36 niveaux, 120 personnages de la saga et des milliers de pièces de Lego à collecter.

lego star wars android

Si vous désirez faire découvrir la saga à des enfants, LEGO Star Wars est le jeu idéal. Il n’y a aucune trace de violence, énormément d’humour et il est très difficile de se perdre dans les niveaux. Les parents apprécieront également le fait que l’application ne comprend aucun achat in-app, mais coûte 5,28 euros. Le jeu, intégralement en 3D est également du genre gourmand en ressource, il est donc préférable d’y jouer sur une tablette ou un smartphone récents. Prévoyez également de l’espace, Lego Star Wars : La Saga Complète nécessite 1,44 Go d’espace libre pour s’installer.

LEGO® Star Wars™ : LSC Warner Bros. International Enterprises