Croyez-le ou non mais Goat Simulator, un « simulateur de chèvre de la prochaine génération », a été un franc succès commercial. Ses développeurs ont donc continué à exploiter le filon et viennent de sortir GoatZ, un mélange de Goat Simulator et de DayZ. Le résultat est aussi crétin qu’il en a l’air.

goatz

Les développeurs de Goat Simulator avait beau prévenir les utilisateurs sur le Play Store (je cite : « Goat Simulator est un jeu complètement stupide et, pour être honnête, vous devriez probablement dépenser votre argent dans quelque chose d’autre, tel qu’un cerceau, une pile de briques, ou peut-être mettre votre argent en commun avec un ami et acheter une véritable chèvre »), le jeu a tout de même été téléchargé entre 100 000 et 500 000 fois. Et si les joueurs ont tant aimé prendre le contrôle d’une chèvre pour semer le chaos dans une ville, alors pourquoi ne pas aller encore plus loin.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Après avoir surfé sur la tendance des « Simulator », les développeurs de Coffee Stain Studios ont décidé de surfer sur la vague des jeux de survie en territoire zombie, dont le plus célèbre est DayZ. Si l’on contrôle toujours une chèvre à la langue bien pendue, de nombreuses nouveautés ont été intégrées. La plus importante est sans conteste l’arrivée des zombies (humains et animaux), qui attaquent notre héroïne dès qu’elle est dans leur champ de vision. Pour se défendre, il est alors possible de fabriquer une demi-douzaine d’armes via un système de craft. Enfin, comme tout bon jeu de survie qui se respecte, un mode de survie réaliste est présent dans lequel « vous devez manger toutes les 5 minutes parce que Dean Hall [le créateur de DayZ] et Garry Newman [le créateur de Rust] l’ont décidé ainsi ». Un mode casual, pour ceux qui n’aiment pas nourrir leur chèvre toutes les 5 minutes est également présent.

goatz 1

 

goatz 2

Évidemment GoatZ est tout sauf sérieux. Les développeurs sont bien conscients de l’aspect potache de leur titre. Ils insistent ainsi sur le fait que l’aire de jeu est toujours remplie de vide ou que l’une des fonctionnalités du jeu est de comporter des bugs qui ne seront jamais corrigés. Bref, si vous avez aimé Goat Simulator (le jeu est actuellement en promo sur le Play Store, à 1,99 euro) et que vous en voulez un peu plus GoatZ est fait pour vous. Le jeu coûte 4,99 euros, nécessite un peu plus de 300 Mo d’espace libre sur son téléphone et tourne parfaitement sur mon OnePlus One.