Sega totalise 30 titres sur les plateformes mobiles, néanmoins l’entreprise japonaise a semble t-il pris conscience des grandes différences du niveau qualité entre les titres. C’est l’objet de l’annonce, Sega va supprimer des titres du Play Store et de l’App Store.

Capture d’écran-2015-05-09-12.55.36

Lorsque Nintendo annonce que seulement cinq titres sortiront sur mobile d’ici à 2017, cela peut paraître peu. Néanmoins, le géant japonais nous précise l’importance du suivi et de la qualité de ses titres, on peut comprendre aisément l’enjeu derrière tout ça. Sega de son côté a sorti 30 titres, des portages de vieux jeux, mais aussi des jeux freemium bourrés d’achats in-app. A l’heure actuelle, on ne sait pas quels jeux seront retirés, néanmoins nous sommes prévenus.

Il est important pour nous de veiller à ce que tous nos fans, indépendamment de la plateforme ou le système d’exploitation, aient une grande expérience de jeu et après évaluation de notre liste complète de titres, nous avons déterminé qu’un certain nombre d’entre eux ne répondent plus à nos normes. En conséquence, nous supprimerons ces titres à partir de l’App Store, du Google Play Store et de l’Amazon App Store au cours des prochaines semaines.