Dragon Blaze vient de débarquer sur le Play Store européen. Il s’agit d’un action-RPG relativement classique aux graphismes soignés et doté d’un modèle économique free to play. Si vous êtes amateur du genre, c’est une curiosité prometteuse.

dragon blaze 2

On sent d’ailleurs que Dragon Blaze est arrivée il y a peu en Europe. Sa traduction française, par exemple, est encore bancale avec des phrases qui ne veulent pas dire grand-chose et certains menus encore en anglais. Dans l’ensemble, le jeu est toutefois compréhensible. Je vous passe rapidement l’histoire, Dragon Blaze propose d’incarner au choix un guerrier, un archer, un prêtre, un bandit ou un mage dont la destinée et de sauver le royaume d’une guerre opposant les humains et les dragons. Je ne pourrai vous en parler beaucoup plus, passé 5 minutes de jeu, les serveurs ont été coupé et m’ont éjecté sur le menu principal.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On jouera de toute façon à Dragon Blaze surtout pour ses mécaniques de gameplay. Concrètement, le joueur doit bâtir une équipe de cinq personnages issus d’archétypes relativement classiques (mage, guerrier, prêtre, etc.) et surtout complémentaires. Le scénario progresse ensuite au fur et à mesure des nouveaux lieux visités, autant de prétexte à enchaîner des combats plus ou moins difficile. L’équipe du joueur attaque ou lance des sorts automatiquement, tandis qu’il peut de son côté activer les compétences spéciales de son héros. Tout l’intérêt du jeu provient de la montée en puissance de son personnage, des nouveaux alliés à recruter et de la fusion d’équipiers qui permettent d’en créer de plus puissants. Du classique.

dragon blaze

Dragon Blaze est par ailleurs assez beau et plutôt bien animé. Si vous n’avez pas peur des effets spéciaux qui prennent tout l’écran et de design de personnage mi-asiatique mi-naïf, il devrait vous plaire. Rappelons également que le jeu est gratuit au téléchargement, mais contient son habituel lot d’achat in-app. Le jeu est également assez contraignant lors du premier lancement du titre et demande de se créer un compte pour accéder à l’intégralité du jeu. Vous êtes prévenus.