Avec un épisode spécialement dédié au mobile, Square Enix continue de nous faire patienter en dévoilant quelques nouvelles images de Mobius Final Fantasy, l’épisode pour Android (et iOS).

mobius

Depuis plusieurs mois, Mobius Final Fantasy nous livre quelques secrets au compte-gouttes. Au départ, il était même question de Mevius, mais l’éditeur a préféré adopter une romanisation proche du nom allemand Möbius (comme le ruban). À noter que la prononciation ne change pas en japonais. Bref, malgré le format mobile du jeu, Square Enix semble soigner son protégé. Par exemple, la bande-son sera gérée par Mitsuto Suzuki, ancien compositeur de Konami que l’on retrouve sur les derniers de la saga Final Fantasy. On peut également noter la présence des personnages et créatures célèbres de la série Final Fantasy, comme le Chevalier oignon, Shiva et le Gros chocobo.

Final Fantasy Mobius.002

Quelle est l’histoire de Mobius Final Fantasy ? Venu d’un autre monde, le héros (vous) se réveille dans le monde de Paramitia sans aucun souvenir. C’est ici où de nombreux amnésiques arrivent, que l’on surnomme Blanks (« vide » en anglais). Paramitia est un monde en danger, d’ailleurs tous attendent l’arrivée du « Guerrier de la Lumière », comme la princesse Sarah que l’on retrouvera dans le jeu, ainsi que Garland qui sera le compagnon du héros pendant toute l’aventure. Évidemment, c’est vous le »Guerrier de la Lumière »? Enfin, comme la fée dans Zelda, vous serez accompagné d’Echo (une petite fée que vous seul serez capable de voir).

Final Fantasy Mobius.001

Concernant le gameplay, il sera conçu avant tout pour une utilisation tactile. En effet, l’exploration du monde de Paramitia se fera simplement et automatiquement en touchant la destination voulue sur une carte. Nous aurons également le droit à des déplacements avec de de jolies scènes en 3D. Ce qui est essentiel dans le gameplay, ce sont donc les phases de combat. Elles utilisent un système instinctif, un système de combat au tour par tour tactique ; il suffira d’appuyer sur ​​l’écran pour lancer des attaques. Vous pourrez lancer des attaques de mêlée standard avec des armes à courte portée tels que des épées, ainsi que des attaques magiques.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En terrassant des ennemis, vous obtiendrez des « éléments », des sortes de charges d’une catégorie élémentaire donnée (feu, eau, vent, terre). Ces charges viendront remplir des « cartes de compétence ». L’objectif étant d’améliorer les caractéristiques et les capacités de ses joueurs, PV et autres niveaux de magie. Comme on peut le voir sur les images dans la galerie ci-dessous, les attaques offrent un bonus d’état déterminé (bonus d’attaque pour le Guerrier, de brise-garde pour le Chasseur, de soin pour le Mage Blanc et de défense pour le Chevalier). La fameuse fée Echo pourra également surgir pendant les combats, pour soigner les héros.

Le hic ? Mobius Final Fantasy sera un freemium, un jeu gratuit dans lequel on retrouvera des achats in-app. Il sera, par exemple, possible de personnaliser l’apparence des héros, mais aussi de la fée. Prévu dans les prochaines semaines au Japon, Mobius Final Fantasy sera ensuite disponible dans le reste du monde.