Sega a bel et bien débuté sa purge de jeux sur les différents magasins d’applications mobiles. Le Play Store compte trois titres en moins, tandis que l’App Store en totalise 12.

sega_logo

Sega, l’éditeur japonais de jeux vidéos, a annoncé il y a quelques semaines vouloir épurer son offre d’applications mobiles, que ce soit sur l’App Store, sur le Play Store, ou sur l’Amazon App Store. Il faut dire qu’il comptabilisait une trentaine de jeux, dont la moitié tourne autour du héros légendaire de Sega, Sonic.

Aujourd’hui, la firme a commencé son grand nettoyage de printemps en supprimant trois premiers jeux du Play Store. Et il s’agit de After Burner Climax, un simulateur de vol de combat réadapté aux mobiles, de Jet Set Radio, et Super Monkey Ball 2, un party-game au succès relatif. Sur l’App Store, le ménage a été encore plus conséquent avec pas moins de 12 jeux retirés, mais tout en conservant tous les titres Sonic.

La firme a expliqué que certains jeux pourraient revenir sous des formes rééditées, mais on a l’intime conviction qu’on ne reverra pas les trois titres effacés du Play Store de sitôt.