Twitch vient d’annoncer que son application mobile permettait enfin de consulter les vidéos en VOD. Pour en profiter, il faut toutefois effacer l’ancienne application et en télécharger une nouvelle.

twitch-e3-2014-photo_1280.0.0_cinema_960.0

Si l’application mobile de Twitch se montrait complète et pratique, elle souffrait d’une lacune pénible pour le mobinaute : il était impossible de voir les vidéos enregistrées sur les profils des streamers (les « Temps Forts » et les « Diffusions Précédentes »). C’est désormais possible avec la nouvelle version de l’application, dite 4.0. Pour accéder à ces rediffusions sur l’application mobile, il suffit soit de cliquer sur une petite icône de pellicule située en bas à gauche du player de diffusion en direct ou rechercher des noms de streamers connus dans le moteur de recherche de l’application. Les VOD bénéficient des mêmes fonctionnalités que les vidéos diffusées en direct : il est possible de choisir la qualité de la vidéo, mais aussi les projeter sur un grand écran avec le Chromecast.

twitch new app vod

Pour bénéficier de la VOD sur l’application Android, il est toutefois nécessaire de télécharger une nouvelle application. Sur son blog, Twitch explique que la version 4.0 de l’application a corrigé de « possibles failles de sécurité » et qu’il a été nécessaire de déployer une nouvelle application. Cette dernière comprend donc la VOD et nécessite Android 4.1 ou une version ultérieure pour fonctionner. Si votre téléphone est installé sur une version antérieure, Twitch conseille de conserver l’ancienne application, mais précise qu’elle ne sera plus supportées par ses développeurs à partir d’aujourd’hui. « Nous savons que ce n’est pas idéal, mais nous ferons en sorte que cela ne se reproduira pas », s’excuse Twitch. Le lien de la nouvelle application se trouve ci-dessous.

Twitch Twitch Interactive, Inc.