Sunburn! est un nouveau jeu édité et distribué par Noodlecake Studios, les créateurs de Wayward Souls ou Super Stickman Golf. Dans Sunburn! il est demandé au joueur de sauver les membres de son équipage d’une mort solitaire. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne mourront pas.

sunburun

Que se passe-t-il quand un équipage de vaisseau spatial fraîchement percuté par un astéroïde se retrouve seul et sans espoir au beau milieu de l’espace ? La réponse la plus naturelle est la mort. Et c’est effectivement ce qui attend l’équipage dont le joueur dirige le capitaine. À ceci près que notre héros se l’est juré : « personne ne meurt seul ». Le but de Sunburn! est donc réunir tout l’équipage par une corde de façon à que tout le monde meure en même temps en s’écrasant sur un soleil. Est-ce que le scénario est un peu crétin ? Assurément. Mais c’est un excellent prétexte à un jeu de réflexion et de plateforme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le joueur incarne donc le capitaine de l’équipage, seul et sur une planète. Le but est de sauter de planète en planète afin de récupérer les membres de l’équipage puis envoyer son groupe se suicider sur un soleil. Il faut toutefois prendre en compte la gravité des planètes, qui attirent les membres de l’équipage ainsi que la trajectoire des astronautes, qui dérivent dans l’espace avec l’inertie et que l’on corrige avec son jetpack. Le principe est plutôt bien trouvé et s’avère assez amusant. Le jeu comporte 60 niveaux de plus en plus difficiles qui doivent certainement se terminer assez rapidement.

sunburn 2

Sunburn! est une application premium, coûte donc 2,63 euros et ne comprend ni publicité ni achats in-app. Le jeu est très léger avec ses 26 Mo. Pour une raison difficile à comprendre, le jeu a eu tendance à planter deux ou trois fois sur mon OnePlus One uniquement sur le menu principal. Notez pour finir qu’il ne s’agit pas d’un jeu développé par Noodlecake, qui s’est simplement occupé de l’éditer et de le distribuer, mais a été développé par Secret Crush, un jeune studio composé de trois étudiants.