Le PSG vient de publier un petit jeu mobile qui fera certainement passer un peu le temps des fans du club. Il s’agit d’un runner-game comme il y en a des centaines, mais avec Javier Pastore dedans.

psgix

« Le Paris Saint Germain poursuit sa percée dans l’entertainment avec un nouveau mobile », indique le communiqué de presse tombé dans notre boîte mail. Effectivement, le PSG vient de publier une nouvelle application mobile sur iOS et Android, qui est également son premier jeu. Il prend le nom de Rushin’ Paris, et il s’agit d’un runner game.

Le jeu se pilote de façon assez simple en balayant vers la gauche ou la droite pour se placer sur la file la moins encombrée. Parce qu’en effet, vous allez devoir éviter de nombreux obstacles en parcourant les rues de la capitale avec les joueurs. Au menu : des voitures, des jets d’eau, des barrières, des plots, et des portières qui s’ouvrent à la volée. À vous de vous débrouiller pour éviter tout ça. Selon les missions, il y a également des objectifs à remplir comme « parcourez 500 mètres » ou « attrapez 20 ballons », histoire de donner un peu d’énergie au jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Du grand lambda, et ce n’est qu’au niveau de la gestion des personnages qu’on trouve du nouveau. Vous ne pourrez pas jouer avec Zlatan Ibrahimovic dès vos premières courses, et il faudra vous contenter de Jean-Christophe Bahebeck, Adrien Rabiot, Zoumana Camara et Mory Diaw, la star de Twitter. Chaque personnage possède ses propres capacités spéciales, et nécessite du temps de récupération. Pas question alors de faire faire deux courses d’affilée à Adrien, qui mérite bien 45 minutes de pause.

En réalité, il s’agit d’un jeu sans grand intérêt, même graphiquement, si ce n’est faire un peu de promotion du club de foot de la capitale. Bon point : au moins il est gratuit, et vous pourrez chanter devant votre smartphone sans risque de vous faire interdire de stade.