Hitman Sniper vient de faire son apparition sur le Play Store de Google. Pour 5 euros, les curieux sont invités à venir dézinguer des mafieux dans leur villa.

unnamed-2

Le concept de Hitman Sniper est des plus simple. Comme le nom du jeu l’indique presque, vous incarnez l’agent 47 et vous êtes équipé d’un fusil de sniper. Perché sur votre colline, vous observez une immense baraque au Monténégro, truffée de gardes du corps et de mafieux. On vous a donné un contrat, et il faut maintenant exécuter la personne qui apparait avec une cible rouge au-dessus de la tête. Vous prenez une grande respiration, et vous appuyez sur la détente.

En fait, dans Hitman Sniper, vous n’allez pas bouger de votre petit nid douillet calé entre deux roches. Toute l’action du jeu se déroule au même endroit, mais les missions varient sans cesse. Cette baraque abrite de nombreux méchants, et on vous demandera d’abattre différentes cibles à chaque fois, ou de compléter des objectifs supplémentaires pour valider le tout. Il peut s’agir de descendre discrètement trois autres gardes, de provoquer des morts par accident, ou d’autres choses. Voilà qui vient pimenter un ensemble finalement très répétitif. Il faudra donc se montrer assez malin, mais on ne vous demande pas de faire les choses dans la précipitation puisque vous bénéficiez d’une dizaine de minutes pour mener à bien vos projets maléfiques (enfin, on incarne le gentil ou… ?). Largement le temps de programmer un génocide sur les habitants de la villa, et de  faire monter votre jauge de points qu’il vous faudra de toute façon apprendre à remplir au fur et à mesure des missions.

Au début, votre fusil ressemble à un modèle issu de la seconde guerre mondiale, mais il sera possible de l’améliorer en gagnant de l’argent, ou simplement de changer en remportant des pièces quand vous validez des missions. Donc le principe est simple : vous tuez pour améliorer votre aptitude à tuer. Une aptitude qui nécessite de débourser 5 euros (c’est certainement trop) sur le Play Store, tout de même, pour profiter d’environ 150 missions du genre. On regrette tout de même de ne pas pouvoir profiter de décors plus variés.